La Colline

 

L'Histoire 

Le domaine La Colline, situé près de Gaillac, entre Toulouse et Albi, est dans son histoire un lieu de respect de la Nature. Site d'un ancien village communautaire, il est ensuite devenu un lieu d'hébergement et d'accueil des amoureux du calme.

Ses précédents occupants ont implanté les bâtiments dans le respect des énergies du lieu et de la Nature. Ils y ont développé l'art de la vigne, du verger, du potager et surtout de l'hospitalité. La Colline rayonnait de sa magie à travers toutes ces richesses issues d'une grande collaboration.

 

Ses forêts et prairies ont été préservées durant tout ce temps et le végétal comme l'animal s'y cottoient et abondent. Une source d'eau abreuve quotidiennement ses habitants de l'énergie et de la saveur de cet endroit.

La Colline est un véritable oasis de ressourcement et de sérénité dans lequel s'épanouit toute la puissance de la Nature. Plus récemment, le domaine accueillait un thérapeute en PNL et hypnose thérapeutique qui y recevait ses patients. Il y devînt ensuite sculpteur sur bois et se découvrit ainsi une nouvelle vocation artistique, enrichie par l'esprit de La Colline.

Aujourd'hui

Il y a quelques mois, La Colline cherchait de nouveaux compagnons de route. De notre côté, nous souhaitions un lieu où recevoir en consultations, organiser des conférences et des stages, tout en proposant aux visiteurs d'être hébergés sur place. La première rencontre avec La Colline fut une évidence. Nous fûmes tous animés d'un sentiment commun : nous y sommes !

C'est dans le respect de La Colline, que nous avons redémarré un potager et un verger en culture biodynamique. Nous y recevons en consultation. Nous effectuons les gestes du quotidien tout comme les soins dans une recherche d'harmonie et de collaboration avec l'énergie de La Colline, à la fois l'esprit du lieu et le fabuleux canal de Lumière qui l'imprègne.

Dans cet esprit de partage nous ouvrons notre cabinet aux thérapeutes souhaitant intervenir à la Colline. Notre philosophie est la même pour les conférences et les ateliers. La Colline doit demeurer un lieu de partage, de croisement et d'ouverture, toujours pour le bien de tous.

A bientôt à La Colline...

Linkedin eVieDanseTwitter eVieDanseFacebook eVieDanse

 

Actualités

Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous avons intégré depuis septembre 2017 le réseau Colibris en tant qu'Oasis Ressource!

 

Un mois de juillet exceptionnel !

 

14 au 15 juillet - Lettres hébraïques dansées - Marc Gutekunst

Capture d e cran 2017 10 28 a 16 28 37

 

18 au 22 juillet - Séminaire de Zhi Neng Qi Gong sur la guérison - Marc Gutekunst

Pratique qi gong ardeche 34 sur 100

 

A bientôt à la Colline!